Annulation du Concours international Long Thibaud Crespin 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, le Conseil d’Administration de la Fondation Long Thibaud a pris la décision d’annuler le prochain Concours international consacré au violon qui aurait dû avoir lieu en novembre 2021 et dont le directeur artistique était Renaud Capuçon.

La Fondation remercie très chaleureusement Renaud Capuçon qui s’est intensément impliqué dans l’organisation de l’événement, en particulier en réussissant à retenir un jury d’une qualité exceptionnelle. 

Nous remercions également Dominique Meyer qui avait déjà du l’an dernier annuler le concours de chant dont il était le directeur artistique.

C’est à grand regret que la décision d’annuler ces événements a été prise, mais il faut reconnaître que nous n’avions pas d’autre choix. Tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale il ne nous sera pas possible de reprendre l’organisation des concours, une tâche complexe qui implique en particulier des déplacements dans le monde entier. 

La Fondation étudie en ce moment la possibilité d’organiser des événements "hors public" impliquant nos anciens lauréats, qui seraient retransmis sur notre site et par les réseaux sociaux.

Nous remercions Madame la Ministre de la Culture, ainsi que nos mécènes, pour le soutien qu’ils manifestent au seul concours musical international français dans cette période difficile.

Bernard Volker