Julian
TREVELYAN

Royaume-Uni 21 ans

Prix

  • 2ème Grand Prix - Marguerite Long
  • Prix de SAS Albert II de Monaco

Biographie

Julian Trevelyan a été initié à la musique par la pratique du chant : il fut choriste pendant six années à la Cathédrale de St Albans, a chanté dans le chœur d’enfants de l’English National Opera et continue de chanter des parties de ténor dans des productions d’opéras avec l’ensemble Abbey Singers.

L'instrument favori de Julian Trlevyan est le piano, qu'il étudie grâce à la Fondation de Bristol « Awards for Young Musicians ». En avril 2015 il a remporté le grand prix au « concours festival » pour le répertoire pianistique moderne à Paris, et en mai le 2e prix et le Prix Moscari au Concours de piano de l’Île-de-France.

Julian Trevelyan est un garçon complet et surprenant, qui n’a jamais fréquenté ni établissement scolaire, ni conservatoire. Il joue également du violon, de l’alto, et il compose ! Membre du Aldeburgh Young Musiciens, il joue du violon à la Britten Sinfonia Academy. Il aime la musique de chambre et fait également partie de « Pro Corda » et « Musicworks ». Passionné de géologie, il étudie actuellement cette discipline à l’Université.

Julian Trevelyan a été finaliste du « BBC Young Musician » 2014.