Guillaume
SIGIER

piano

Biographie

Guillaume Sigier étudie le piano, la musique de chambre et l'accompagnement au Conservatoire national de musique de Paris (CNSM) auprès d'Henri Barda, Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert. Après un diplôme d’artiste interprète, il complète sa formation au Royal College de Londres.

Il s’est produit dans de nombreuses saisons et festivals : AJAM, festival d’Aix-les-Bains, Ravéliades, festival de la société Chopin, Piano à Lyon, festival Pablo Casals, Piano en Saintonge, Chorégies d'Orange, Word Piano Conference de Novi Sad, ainsi qu'aux Bouffes du Nord, à l’Hôtel des Invalides, à la salle Pleyel & à la Cité de la Musique à Paris.

Guillaume partage la scène  avec de nombreux artistes de sa génération comme Julien Dieudegard, Honorine Schaeffer, Gauthier Broutin, Nicolas Ramez ou Philibert Perrine, notamment lors du 31e festival international de piano de la Roque d’Anthéron où il fut en résidence avec son ensemble. Il a été membre de l’ensemble Polygones et du trio Andersen.

On a pu l’entendre à multiples reprises sur les ondes, notamment dans les émissions  Le matin des musiciens, Générations Jeunes Interprètes et La Matinale sur France Musique. Il a par ailleurs enregistré des œuvres de Janacek et Bartok avec la violoniste Jaha Lee.

Révélation classique 2013 de l'Adami et lauréat de la Fondation L’Or du Rhin ainsi que du concours WPCA, il est soutenu par la Leverhulme Postgraduate Studentship.

 

Guillaume est également enseignant au conservatoire de Boulogne-Billancourt, accompagnateur des classes de violon et de hautbois au CNSM de Paris et directeur artistique du Festival « Notes d’été à Irancy ».