Anne
QUEFFÉLEC

France

Biographie

Considérée comme une des remarquables personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale. 

Plébiscitée en Europe, au Japon, en Chine, au Canada, Etats-Unis, les grandes formations orchestrales l’invitent comme les orchestres philharmoniques de Londres, de Prague, du Japon, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, accompagnée de chefs prestigieux tels que Pierre Boulez, John Eliot Gardiner, Philippe Jordan, Christoph Eschenbach, Jean-Claude Casadesus, Marek Janowski.

En 1990, Anne Queffélec est nommée Interprète de l’année aux Victoires de la musique classique. Elle a joué à plusieurs reprises aux Proms de Londres ainsi que dans les grands festivals de France tels que la Folle journée de Nantes, le festival de la Roque d’Anthéron, le festival de la Chaise Dieu.

Passionnée de transmission, elle donne des masterclasses en France comme à l’étranger et participe aux jurys de grands concours internationaux notamment le concours Reine Elisabeth, le concours international de piano Beethoven, le concours Clara Haskil et le concours ARD de Münich.

Elle cultive un répertoire éclectique dont témoigne sa discographie, une quarantaine d’enregistrements de Dominique Scarlatti à Henri Dutilleux, gravés chez Erato, Mirare plusieurs d’entre eux couronnés de Diapason d’Or. Anne Queféllec vient de sortir un coffret anniversaire de vingt-et-un disques reprenant l’intégralité de ses enregistrements Erato et Virgin, entre 1970 et 1996.