Programme

Découvrez le déroulement de cette édition du concours international

Elle s'effectue dans les villes suivantes : 

Londres : 3 mai

Paris : 6-7 mai

Amsterdam : 11 mai

Berlin : 12 mai

Vienne : 16 mai

Moscou : 19 mai

Pekin : 29 mai

Seoul : 30 mai

Tokyo : 2-3 juin

New York : 5-6 juin

 

Programme (20 minutes) : 

- Joseph Haydn (1732-1809) : Concerto pour violon n° 1 en Ut majeur (avec cadence) - Allegro moderato

- Jean-Sébastien Bach (1686-1750) : Deux mouvements d'une sonate pour violon seul à choisir parmi les BWV 1001, 1003 ou 1005

- Une oeuvre au choix du candidat

 

 

 

Les candidats ayant été admis à concourir, tireront au sort leur numéro d’ordre de passage en présence d’un membre du Conseil d’administration du Concours.

Lors du tirage au sort, si des candidats sont absents pour une raison justifiée et acceptée, leur numéro sera tiré par un membre du Conseil d’administration du Concours.

L’ordre du tirage au sort ne pourra être modifié qu’en cas de force majeure.

Les candidats ayant été admis à concourir, tireront au sort leur numéro d’ordre de passage en présence d’un membre du Conseil d’administration du Concours.

Lors du tirage au sort, si des candidats sont absents pour une raison justifiée et acceptée, leur numéro sera tiré par un membre du Conseil d’administration du Concours.

L’ordre du tirage au sort ne pourra être modifié qu’en cas de force majeure.

Le tirage au sort aura lieu à Paris le jeudi 1er novembre 2018.

Éliminatoires (20 minutes) :

Vendredi 2 et samedi 3 novembre

- Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Sonate pour violon seul à choisir parmi les BWV 1001, 1003, 1005

- Eugène Ysaÿe (1858-1931) : Sonate n° 2 pour violon seul en la mineur "Jacques Thibaud" opus 27

- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto pour violon n° 1 en si bémol majeur K. 207 (avec cadence) - Allegro moderato

 

Demi-Finale (40 minutes) :

Lundi 5 et mardi 6 novembre

- Claude Debussy (1862-1918) : Sonate pour violon et piano en sol mineur (1917)

- Georg Philipp Telemann (1681-1767) : Une fantaisie pour violon seul à choisir parmi les 12 (TWV 40 : 14 à 40: 25)

- Robert Schumann (1810-1856) : Fantaisie pour violon en do majeur opus 131 (version originale)

- Niccolo Paganini (1782-1840) : Deux caprices pour violon seul au choix

- Béla Bartok (1881-1945) : Sonate pour violon seul Sz. 117 - Presto

 

Finale Récital (60 minutes) :

Mercredi 7 novembre

- Au choix :

a) Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Sonate pour violon et piano n° 1 opus 75 ou n° 2 opus 102

b) Robert Schumann (1810-1856) : Sonate pour violon et piano n° 1 opus 105 ou n° 2 opus 121

c) Gabriel Fauré (1845-1924) : Sonate pour violon et piano n° 1 opus 13 ou n° 2 opus 108

d) Sergueï Prokofiev (1891-1953) : Sonate pour violon et piano n° 1 opus 80 ou n° 2 opus 94

e) Ottorino Respighi (1879-1936) : Sonate pour violon et piano en si mineur P. 110

f) Richard Strauss (1864-1949) : Sonate pour violon et piano en mi bémol majeur opus 18

- Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate pour violon et piano au choix parmi les opus 12 n° 2 ou

n° 3 ou n° 6 (opus 30 n° 1)

- Camille Pépin (1990-) : Autumn Rhythm pour violon et piano (création)

- Franz Schubert (1797-1828) : Trio pour violon, violoncelle et piano n° 1 en si bémol opus 99 - Andante un poco mosso

- Darius Milhaud (1892-1974) : Le Boeuf sur le toit pour violon et piano (avec cadence Honegger)

 

Finale Concerto : 

Vendredi 9 et samedi 10 novembre

Le candidat choisis deux concertos (un dans chaque liste). À l'annonce des finalistes, le jury choisira le concerto que le candidat interprétera.

Liste A : 

- Ludwig van Beethoven (1770-1827) : concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 61

- Johannes Brahms (1833-1897) : concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 77

- Felix Mendelssohn (1809-1847) : concerto pour violon et orchestre en mi mineur opus 64

Liste B : 

- Piotr Illitch Tchaïkovski (1840-1893) : concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 35

- Anton Dvorak (1841-1904) : concerto pour violon et orchestre en la mineur B. 108 opus 53

- Jean Sibelius (1865-1957) : concerto pour violon et orchestre en ré mineur opus 47

Oeuvre imposée : 

Joseph Haydn (1732-1809) : concerto pour violon et orchestre n° 1 en Ut majeur - Adagio

 

 

 

Jury

Découvrez le jury de cette édition.

Renaud CAPUÇON
Président (France) Voir la biographie de Renaud CAPUÇON
Alena BAEVA
(Russie) Voir la biographie de Alena BAEVA
Kolja BLACHER
(Allemagne) Voir la biographie de Kolja BLACHER
James EHNES
(Canada) Voir la biographie de James EHNES
Martin ENGSTROEM
(Suède) Voir la biographie de Martin ENGSTROEM
Liana GOURDJIA
(Russie) Voir la biographie de Liana GOURDJIA
Jean-Jacques KANTOROW
(France) Voir la biographie de Jean-Jacques KANTOROW
Guillaume SUTRE
(France) Voir la biographie de Guillaume SUTRE
Akiko SUWANAI
(Japon) Voir la biographie de Akiko SUWANAI
Yan Pascal TORTELIER
(France) Voir la biographie de Yan Pascal TORTELIER
Maxim VENGEROV
(Russie) Voir la biographie de Maxim VENGEROV
Qian ZHOU
(République de Singapour) Voir la biographie de Qian ZHOU

Nos candidats

Ribon AIDA (Japon)
✪ Concurrente
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Misako AKAMA (Japon)
✪ Concurrente
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christina BRABETZ (Allemagne)
✪ Concurrente
Voir la biographie de christina BRABETZ
I-Hao CHENG (Taïwan)
✪ concurrent
Voir la biographie de I-Hao CHENG
Kana EGASHIRA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Kana EGASHIRA
Hiromi FUKUDA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Hiromi FUKUDA
Grégoire GIRARD (France)
✪ concurrent
Voir la biographie de Grégoire GIRARD
Anna GÖCKEL (France)
✪ concurrente
Voir la biographie de Anna GÖCKEL
Lusine HARUTYUNYAN (Arménie)
✪ concurrente
Voir la biographie de Lusine HARUTYUNYAN
Marie-Astrid HULOT (France)
✪ concurrente
Voir la biographie de Marie-Astrid HULOT
Mayuko ISHIGAMI (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Mayuko ISHIGAMI
Yoko ISHIKURA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Yoko ISHIKURA
Yiying JIANG (Chine)
✪ concurrente
Voir la biographie de Yiying JIANG
Jakub JUNEK (République tchèque)
✪ concurrent
Voir la biographie de Jakub JUNEK
Mayumi KANAGAWA (Etats-Unis)
✪ concurrente
Voir la biographie de Mayumi KANAGAWA
Honoka KISHIMOTO (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Honoka KISHIMOTO
Chisa KITAGAWA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Chisa KITAGAWA
Rachel KOBLYAKOV (Etats-Unis)
✪ concurrente
Voir la biographie de Rachel KOBLYAKOV
Daniel KOGAN (Russie / Canada)
✪ concurrent
Voir la biographie de Daniel KOGAN
Jaeook LEE (Corée du sud)
✪ concurrent
Voir la biographie de Jaeook LEE
Thomas LEFORT (France)
✪ concurrent
Voir la biographie de Thomas LEFORT
Léo MARILLIER (France)
✪ concurrent
Voir la biographie de Léo MARILLIER
Raphaëlle MOREAU (France)
✪ concurrente
Voir la biographie de Raphaëlle MOREAU
Yukino NAKAMURA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Yukino NAKAMURA
Mayu NIHEI (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Mayu NIHEI
Kyoko OGAWA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Kyoko OGAWA
Kyoko OGAWA (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Kyoko OGAWA
Shuichi OKADA (France)
✪ concurrent
Voir la biographie de Shuichi OKADA
Mayu OZEKI (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Mayu OZEKI
Ashley PARK (Etats-Unis)
✪ concurrente
Voir la biographie de Ashley PARK
Ganghyeon PARK (Corée du sud)
✪ concurrent
Voir la biographie de Ganghyeon PARK
David PETRLIK (France)
✪ concurrent
Voir la biographie de David PETRLIK
Aoi SAITO (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Aoi SAITO
Anna SAVKINA (Russie / Allemagne)
✪ concurrente
Voir la biographie de Anna SAVKINA
Dmitry SMIRNOV (Russie)
✪ concurrent
Voir la biographie de Dmitry SMIRNOV
Louisa STAPLES (Royaume-Uni)
✪ concurrente
Voir la biographie de Louisa STAPLES
Ryosuke SUHO (Japon)
✪ concurrent
Voir la biographie de Ryosuke SUHO
Alican SÜNER (Turquie)
✪ concurrent
Voir la biographie de Alican SÜNER
Diana TISHCHENKO (Ukraine)
✪ concurrente
Voir la biographie de Diana TISHCHENKO
Eimi WAKUI (Japon)
✪ concurrente
Voir la biographie de Eimi WAKUI
Wendi Wang (Chine)
✪ concurrente
Voir la biographie de Wendi Wang
Arata YUMI (Japon)
✪ concurrent
Voir la biographie de Arata YUMI

Billetterie

 

 1er tour : 2 & 3 Novembre 2018, salle Cortot, Paris

3 sessions : 10h00 / 14h00 / 18h00

Entrée journée: 10€

Billetterie : cliquer ici

Pass 1er tour 2 jours : 15€

Billetterie : cliquer ici

Gratuit pour tous les étudiants, billets à retirer 1h avant les sessions & dans la limite des places disponibles.

 

Demi-finales : 5 & 6 Novembre 2018, salle Cortot, Paris

5 Novembre 

2 sessions : 16h00 / 19h00

Entrée journée : 10€

Billetterie : cliquer ici

 

6 Novembre 

2 sessions : 10h / 13h30

Annonce des finalistes à partir de 16h

Entrée journée : 10€

Billetterie : cliquer ici 

Pass demi-finales 2 jours : 15€

Billetterie : cliquer ici

Gratuit pour tous les étudiants, billets à retirer 1h avant les sessions & dans la limite des places disponibles. 

 

Finales Récital : 7 Novembre 2018,  Auditorium de Radio France, Paris

2 sessions : 15h00 / 20h00

Billetterie pour la session de 15h : cliquer ici

Billetterie pour la session de 20h : cliquer ici

Pass pour les 2 finales récital : cliquer ici

 

Finales Concerto : 9 & 10 Novembre 2018, Auditorium de Radio France, Paris

Billetterie 9 Novembre 20h : cliquer ici

Billetterie 10 Novembre 19h : cliquer ici

Pass finales concerto 2 jours: cliquer ici

Réglement

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Le concours s'adresse aux jeunes violonistes, de toutes nationalités, nés après le 1er janvier 1988.

Le Conseil d'administration du concours statue sans appel
sur l'admission des candidats.

Le concours se compose de :

a) une présélection sur place (à Paris, Londres, Amsterdam, Berlin, Vienne, Moscou, Seoul, Tokyo, Pekin, New York).

b) des épreuves publiques :

éliminatoire
- demi-finale
- épreuve finale comprenant : un récital, un concerto avec orchestre

Tout programme joint à l'inscription doit être obligatoirement confirmé pour une date qui sera bientôt indiquée.

Le concours met à la disposition des candidats un accompagnateur avec lequel
 une seule répétition est offerte avant chaque épreuve. Toute répétition supplémentaire sera à la charge du candidat. Les candidats peuvent venir avec leur propre accompagnateur, à leurs propres frais. S'ils choisissent l'accompagnateur officiel, ils peuvent néanmoins jouer en finale récital avec leur propre accompagnateur. Ceci à l’exception du trio avec piano où les accompagnateurs sont imposés par le concours.

L'épreuve finale avec accompagnement d'orchestre sera précédée 
d’une répétition et d’une répétition générale. Les autres épreuves seront précédées d'une répétition.

Les exécutions se feront de mémoire à l'exception de :

 

  •   l'œuvre contemporaine
 imposée (avec l'accord du compositeur).

  •   les sonates pour violon et  piano (choix libre du candidat)
  •   le trio avec piano (choix libre du candidat)

Le candidat ne peut pas rejouer la même pièce au cours des différentes épreuves à l’exception de la finale. 
Il doit respecter le minutage indiqué. Chaque œuvre doit être jouée en entier.

Les épreuves du concours, dans leur totalité ou en partie seulement,
 ainsi que le concert final, pourront être enregistrées, radiodiffusées,
 mises en ligne ou télévisées sans que ces transmissions, en direct ou en différé,
ne puissent faire l'objet d'une quelconque rétribution.

Tout candidat, en signant son bulletin d'inscription, accepte toutes les conditions
 du règlement, et s'oblige à remplir les engagements prévus au titre des récompenses
 qu'il a obtenues.

10° Le concours ne pourra pas être tenu pour responsable de l'organisation matérielle
 des concerts offerts aux lauréats.

11° En cas de litige, seul le texte français du règlement est valable.

 

 

 

DÉCISIONS DU JURY

Les décisions du jury sont sans appel.

Le jury n'est pas tenu d'attribuer tous les prix.

Le jury est composé d'éminentes personnalités du monde de la musique, françaises et étrangères, désignées par le Conseil d'administration du Concours.

 

REGLEMENT

1. PRESELECTIONS IN SITU

Sont organisées dans plusieurs villes des présélections pour lesquelles chaque candidat ne peut se présenter qu’une fois.

L’inscription à l’admission doit être reçue par mail à :

contact@long-thibaud-crespin.org

Cette inscription est à renvoyer avant le 18 mars 2018

Il est demandé pour la présélection 100 €. Le candidat doit venir avec son propre accompagnateur dont les frais professionnels seront à sa charge uniquement. 

Le programme n’a pas de durée maximale imposée. Cependant la durée de passage prévue pour chaque candidat est de 20 minutes et le jury se réserve le droit d’interrompre la prestation.

 

2. CONCOURS

TIRAGE AU SORT

Les candidats ayant été admis à concourir tireront au sort leur numéro d’ordre de passage en présence d’un membre du Conseil d’administration du Concours.

Cet ordre de passage est valable pour l’ensemble des épreuves.

Lors du tirage au sort, si des candidats sont absents pour une raison justifiée et acceptée, leur numéro sera tiré par un membre du Conseil d’administration du Concours.

L’ordre du tirage au sort ne pourra être modifié qu’en cas de force majeure sous présentation des preuves correspondantes.

Pour les épreuves chaque candidat choisit son programme parmi le choix proposé. Ce choix sera définitif pour toute la durée du Concours.

 

ELIMINATOIRES

Les candidats se présenteront aux éliminatoires selon l’attribution du numéro de tirage au sort. 

Une répétition est prévue par le concours avec l’accompagnateur officiel. Il est possible de venir avec son propre accompagnateur.

Chaque candidat dispose de 20 minutes et choisit son programme parmi les œuvres proposées.

 

DEMI-FINALES

Les candidats se présenteront aux demi-finales selon l’attribution du numéro de tirage au sort. 

Une répétition est prévue par le concours avec l’accompagnateur officiel. Il est possible de venir avec son propre accompagnateur.

Chaque candidat dispose de 40 minutes et choisit son programme parmi les œuvres proposées.

 

FINALE RECITAL

Les candidats se présenteront à la finale récital selon l’attribution du numéro de tirage au sort. 

Une répétition est prévue par le concours avec l’accompagnateur officiel. Il est possible de venir avec son propre accompagnateur. Une seconde répétition est prévue pour le trio avec piano et les accompagnateurs officiels imposés.

Chaque candidat dispose de 60 minutes et choisit son programme parmi les œuvres proposées.

 

FINALE CONCERTO

Les candidats se présenteront à la finale concerto selon l’attribution du numéro de tirage au sort. 

Une répétition et une répétition générale sont prévues avec l’orchestre.

Chaque candidat interprétera le concerto choisi pour lui par le jury à l’issue de la demi-finale ainsi que l’œuvre imposée.

 

3. RECOMPENSES

Seuls les trois Premiers Grands Prix pourront se prévaloir du titre de « Grand Prix Jacques Thibaud ». Les trois autres prix devront utiliser la formule « Lauréat du Concours International de violon Jacques Thibaud ».

4. INSCRIPTIONS

Les bulletins d’inscription, accompagnés du dossier complet, devront parvenir au Bureau du Concours au plus tard le 18 mars 2018 par courrier électronique.

L’envoi comportera en plus du bulletin rempli :

Son curriculum vitae

Une photo récente HD

Une photocopie du passeport ou de la carte nationale d’identité

La preuve du règlement des droits d’inscription par virement bancaire.

Les droits d’inscriptions d’un montant de 100 euros (frais de banques en plus), sont exigibles et non remboursables, au dépôt des inscriptions et seront définitivement acquis par l’organisation du concours. Ils seront réglés uniquement par virement au nom de :

Fondation Long-Thibaud

  CIC Banque Transatlantique, 26, avenue Franklin Roosevelt › 75008 Paris

      Banque 30568 › code agence 19904

  Compte 00021559601 › clé 34

  Iban : FR 76 3056 8199 0400 0215 5960 134

  Swift-bic : cmcifrpp

 

 

Frais candidats

Les candidats admis à l’épreuve de demi-finale se verront rembourser 50% de leurs frais de voyage (un aller-retour vers Paris avec un maximum de 500 EUR) sur présentation de pièces justificatives de débours.

 

REGLEMENT DU JURY

Article 1

Le président et les membres du jury sont désignés par le Conseil d’Administration du Concours International Long-Thibaud sur proposition du Directeur Artistique.

 

En cas d’absence du Président désigné, le Conseil d’Administration choisit un vice-président pour la durée nécessaire.

 

Article 2

Les délibérations du jury se déroulent à huis clos.

Aucune personne extérieure au jury ne peut y participer, ni en avoir connaissance. Le secrétariat du concours, placé sous l’autorité de l’administrateur délégué par le conseil d’administration de la Fondation, n’intervient que pour le décompte des voix ou à la demande du jury en cas de demande d’explication du règlement.

 

Les décisions du jury sont définitives et sans appel.

 

Article 3

Tout juré empêché de prendre part au vote du premier grand prix, dans les conditions énoncées à l’article 8, pourra faire connaître son choix s’il permet d’obtenir l’unanimité du jury.

 

Tout président empêché de prendre part au vote du premier grand prix, dans les conditions énoncées à l’article 8, pourra faire connaître son choix s’il permet l’attribution du premier grand prix.

 

Article 4

Le concours international Jacques Thibaud comprend : 

  • Une épreuve éliminatoire
  • Une épreuve demi-finale
  • Une épreuve finale divisée en deux parties : 

a) un récital

b) un concerto avec accompagnement d’orchestre.

 

Toutes ces épreuves sont ouvertes au public.

 

Article 5

Les épreuves étant indépendantes les unes des autres, l’évaluation artistique de chacune d’elles ne peut s’appliquer qu’au contenu de son propre programme, sans égard à celui des épreuves précédentes.


Article 6

Organisation des épreuves

 

 

6.1 Eliminatoires

Les candidats admis à se présenter au concours présentent le programme préparé sous les indications du jury.

 

A la suite des deux journées d’éliminatoires, les jurés se retirent pour voter.

 

Le système de vote est en 5 points : 

1 point signifie que le passage en 1/2 finale n’est pas souhaité

2 points signifient un jugement plutôt négatif mais pas absolu

3 points signifient que le candidat présente des qualités et des défauts et que le juré laisse la décision à la majorité

4 points signifient un jugement positif

5 points signifient que le juré souhaite le passage du candidat en demi-finale.

 

La délibération est effectuée oralement : pour chaque candidat, le président du jury demande successivement à chaque membre de communiquer sa note.

 

Dans le cas où un membre du jury ne pourrait prendre part au vote dans les conditions énoncées à l’article 8, la note correspondant à son vote serait établie par la moyenne des notes des autres jurés afin de rétablir l’équité.

 

En cas d’égalité entre deux candidats, la voix du président compte double pour départager celui des deux qui participera à l’épreuve suivante.

 

La liste des candidats admis à la demi-finale (12) est communiquée par le président du jury en présence de ses collègues sur la scène à la suite du 2e jour d’éliminatoires.

 

6.2 Demi-Finale

Son déroulement est identique à celui des éliminatoires.

 

  • Chaque candidat interprète le programme choisi sur les indications du jury.
  • Le système de vote est identique à celui des éliminatoires
  • 6 violonistes sont choisis pour la finale. Le jury choisi à ce moment le programme de la finale récital et le concerto que le candidat devra interpréter.

 

6.3 Finales

La finale a lieu du 7 au 10 novembre à l’auditorium de Radio France.

 

Les 6 finalistes interprètent chacun un récital d’1h et un concerto choisi par le jury et annoncé au moment de l’annonce des finalistes.

 

Vote : 

A l’issue des finales, le jury est amené à délibérer.

 

Pour les 6 grands prix : 

Chaque juré établit une liste de préférences. Son candidat préféré se voit décerner 1 point, le deuxième 2 point, etc.

Un décompte des points est établi par le secrétariat, à la suite duquel le candidat ayant le plus petit nombre de points est déclaré vainqueur. 

Dans le cas où un membre du jury ne pourrait prendre part au vote dans les conditions énoncées à l’article 8, la note correspondant à son vote serait établie par la moyenne des notes des autres jurés afin de rétablir l’équité.

 

Le président demande aux membres du jury s’il convient d’attribuer le Premier Grand prix. Les votes - réponse à la question du président - se font à main levée et à la majorité des 2/3 dont le Président.

 

Si les membres du jury ne s’accordent pas sur le nom du premier sortant, il convient d’ouvrir un débat pour arriver à la majorité des 2/3 incluant obligatoirement le Président et à défaut, s’accorder sur les prix suivants.

 

Deux tours ou plus peuvent être nécessaires pour obtenir un consensus sur la désignation du premier nommé. Les votes - réponses à la question du président - se font à mains levée et à la majorité à 2/3 dont le président.

 

Le règlement n’autorise pas de prix ex-aequo.

Si pour l’attribution d’un prix, deux finalistes se situaient exactement au même niveau du classement général, les membres du jury seraient alors invités à départager par bulletin secret.

 

Prix spéciaux :

Pour les prix spéciaux les jurés et personnalités invitées devront écrire à bulletin secret le nom du lauréat souhaité pour l’attribution d’un prix spécial.

Si la majorité des 2/3 n’est pas atteinte à l’issue de ce vote, alors il conviendra de voter à main levée parmi les 2 candidats ayant obtenu le plus de voix.

Si un prix spécial Warner se concrétisait, alors un représentant de la maison de disque aurait une voix pour l’attribution de ce prix spécial.

 

Article 7

Rencontre avec le jury

a l’issue du premier tour, la journée sans épreuve est mise à profit pour organiser des entretiens entre violonistes non admis en demi-finale et membres du jury.

Les candidats souhaitant rencontrer tel ou tel membre du jury doivent s’inscrire auprès du secrétariat du concours. Un horaire des rencontres est établi pour chacun des membres du jury. 

 

Article 8

Les jurés s’engagent sur l’honneur à n’avoir aucun contact avec les candidats ou les représentants du monde musical pendant toute la durée des épreuves et à s’astreindre au secret professionnel le plus strict vis à vis de tous.

 

Un juré qui a fait travailler un candidat dans des cadres de classes d’interprétations régulières, cours privés, dans un établissement d’enseignement, s’engage sur l’honneur à le signaler à l’administration du concours.

 

L’administration du concours fera la synthèse de ces incompatibilités au Président du jury.  Celui-ci demandera aux membres du jury éventuellement concernés de ne pas prendre part au vote.

 

Récompenses

             
1er grand prix Jacques Thibaud         25000 €  
2e grand prix Christian Ferras         12000 €  
3e grand prix         6000 €  
4e prix         4000 €  
5e prix         3000 €  
6e prix         2000 €  
Anima music Foundation proposera le prêt d'un Giovanni Battista Guadagnini de Milan (1754) au premier Grand Prix            
Prix DakApp le 1er grand prix recevra un "Full Dakademy master program"          
Prix spécial de sa S.A.S le Prince de Monaco Pour la meilleure interprétation du Concerto         6100 €
Prix spécial de la SACEM pour la meilleure interprétation de l'oeuvre de Camille Pépin       3000 €  
Prix Etienne Vatelot un violon réalisé pour l'occasion par Patrick Robin          
D'autres prix spéciaux sont susceptibles de s'ajouter.